6 exercices pour des cuisses de TITAN !

6 exercices pour des cuisses de TITAN !

Comment vous forger des cuisses MASSIVES


Catégorie :
Entrainement
18 octobre 2018
5 minutes de lecture
548 lectures

 

Les cuisses, pour se développer, requière la somme de plusieurs facteurs :

– de l’intensité : parce que l’ensembles des muscles qui composent : les muscles des cuisses sont des muscles puissants, ils doivent être sollicités avec suffisamment d’intensité pour les choquer et les forcer à grossir

–  de la technique : il faut être capable de cibler chaque angle des cuisses pour que tous les muscles qui la composent soient  sollicités et puissent grossir

– du  courage : parce que travailler les cuisses, ce n’est pas forcément une partie de plaisir (tout du moins  au début car avec  le temps,  ça deviendra une de vos séances préférées)

On voit donc voir aujourd’hui une séance extrêmement efficace pour faire exploser  vos cuisses en peu de temps, même chez les plus réfractaires.

Je vous propose donc dans cet article, une de mes séances favorites pour un entraînement des cuisses phénoménal (et je pèse mes mots).

Cet entraînement est basé sur une technique d’entraînement qui s’appelle les séries géantes.

Qu’est ce qu’une série géante ?
Dans une série géante, on enchaîne un certain nombre d’exercices pour le même muscle (généralement au moins 4) sans temps de repos. A la fin de cet enchaînement on prend 1min30 à 2 minutes de repos et on reprend pour au moins 3 tours.
Il s’agit d’une technique d’intensification pour les niveaux avancés car elle nécessite notamment un certain niveau d’endurance à l’acide lactique ainsi qu’une bonne maîtrise des mouvements pour ne pas bâcler ceux-ci (et risque de se blesser) en fin de séries.

Au cours de cette séance de cuisses, on va donc enchaîner 6 exercices au sein d’une série géante.

Ces exercices sont à suivre dans l’ordre :

  1. Leg extension 12 à 15 répétitions
  2. Squat 12 à 15 répétitions
  3. Presse inclinée (pieds serrés)12 à 15 répétitions
  4. Fentes marchées12 à 15 répétitions
  5. Soulevé de terre jambes tendues 12 à 15 répétitions
  6. Soulevé de terre sumo 12 à 15 répétitions

Cet enchaînement constitue une série. Vous prendrez 2 minutes de repos (le temps de repos sera le bienvenu, cet enchaînement est très violent d’un point de vue musculaire avec une brûlure intense au niveau des cuisses ,mais aussi au niveau cardio !)

Mes conseils :

  • Ne faite pas cet entraînement plus d’une fois par semaine : ce type de séance étant assez intense il vous faudra aussi une période de récupération adéquate et
  • Ne faite ce genre de séances tout au long de l’année : il faudra alterner cette technique avec des périodes d’entraînement plus « calmes » et périodiser avec d’autres techniques ainsi qu’un schéma de répétitions différentes.
  • Pensez lors de cette séance à bien vous hydrater : même s’il ne s’agit pas d’une séance cardio à proprement parler, croyez moi l’intensité de cette session va réellement vous faire transpirer à grosses gouttes !

Ne négligez pas aussi les autres facteurs nécessaires à la croissance musculaire : 

  • un repos adéquat : laissez un minimum de 5 jours entre 2 séances de ce type
  • une nutrition calibrée : pensez à vous assurer d’avoir tous les apports nécessaires au niveau nutritionnel (notamment en protéines pour la reconstruction musculaire)

 

Je vous souhaite une excellente séance !

Mon conseil t'a plu ?
N'hésite pas à le partager à ton entourage par
Obtiens gratuitement ton e-book
Obtiens en 8 semaines un fessier resculpté et bombé !
Obtiens en 8 semaines des bras énormes
Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux