Le meilleur régime pour perdre du poids rapidement

Le meilleur régime pour perdre du poids rapidement

Je vous propose un article pour vous permettre de trouver le meilleur régime pour perdre du poids rapidement. Si maigrir est une chose facile, la durée sur laquelle s’étalent certains programmes peut parfois vous décourager. Il est également très important de vous permettre de ne pas reprendre le poids perdu une fois que vous aurez terminé votre diète. Voici donc selon moi les meilleures méthodes pour mincir.


Catégorie :
Nutrition
2 janvier 2021
5 minutes de lecture
59 lectures

Un régime sur-mesure pour maigrir de la bonne façon

Avant même de citer une quelconque méthode, le meilleur régime pour vous faire maigrir sera celui qui s’adaptera le mieux à votre profil. Je vous déconseille fortement de vous lancer dans des programmes préconçus disponibles sur Internet. Le nombre de calories, la composition de vos assiettes ou encore les aliments à consommer doivent être décidés en fonction de vos informations. Votre taille, votre poids, votre âge ou encore vos objectifs devront être pris en compte.

De façon très concrète, on ne fait par exemple pas mincir de la même façon une personne sédentaire et une personne pratiquant une activité physique très intense. Une personne sédentaire avec l’apport calorique d’une personne sportive pourrait prendre du poids au lieu d’en perdre et le cas inverse pourrait entraîner des blessures chez un sportif sous-alimenté.

Je vous conseille également de vous méfier de certaines applications qui vous indiquent un nombre de calories standard à respecter. J’ai en tête un système qui préconise aux femmes de ne consommer que 1000 à 1200 calories par jour pour perdre du poids. Pour ma part, je trouve très imprudent de conseiller ce type d’alimentation, sans même prendre en compte les spécificités de chacun.

La diète cétogène pour perdre de la graisse

Si vous avez déjà arpenté les pages de mon blog ou certains de mes réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que j’affectionne particulièrement la méthode de la diète cétogène. Il s’agit d’une alimentation à travers laquelle en prive complètement le corps de sucre pour déclencher le mécanisme de cétose sur une période donnée. Lorsque le corps est privé de sucre pour fonctionner, il finit par basculer dans un état dans lequel il va transformer vos graisses en carburant à consommer pour s’alimenter.

Ce type de sèche vous permet de vous débarrasser rapidement de votre masse graisseuse. Contrairement à beaucoup d’autres régimes pour maigrir, il n’est absolument pas question de manger la totalité de vos aliments cuits à l’eau ou à la vapeur. Ce régime mise sur la consommation des aliments gras qui vous font envie, pour que la frustration soit moindre. Ainsi, il vous sera possible de consommer de la viande ou du fromage. Ce régime est relativement aisé pour les personnes qui préfèrent le salé au sucré.

Attention toutefois à certains articles disponibles sur le web. La diète cétogène se doit d’être encadrée pour vous permettre d’apporter à votre corps tous les apports dont il a besoin. Vous devrez donc maîtriser la quantité de protéines consommée. Je vous conseille de ne pas vous lancer seul, sans un programme bien défini par un professionnel.

Les effets durables de la sèche via la keto-diet

On parle bien souvent de la perte de poids rapide engendrée par la diète cétogène. On parle plus rarement de ses effets positifs sur le long terme pour l’organisme. Tout d’abord, si vous êtes suivi par la bonne personne, vous ne reprendrez pas le poids perdu durant une diète cétogène. Les sucres sont réintroduits de façon très progressive dans l’alimentation, pour permettre à votre corps de se réhabituer à leur présence sans les stocker de façon excessive.

Par ailleurs, pour les accros au sucre, la diète cétogène ou kéto diet peut être salvatrice. La période durant laquelle le corps ne dispose d’aucun sucre est difficile à affronter durant les premiers jours. Le sucre est une véritable drogue. On réagit donc avec un sentiment de fatigue et une irritabilité comme un drogué en sevrage. C’est la façon qu’a votre corps de manifester le manque de cette substance qui lui est si nocive quand elle est ingurgitée en grande quantité. Il s’agit de la preuve que le sucre peut être dangereux pour l’organisme lorsqu’il est mal consommé.

La diète cétogène est une façon de vous désintoxiquer du sucre. La plupart des personnes entamant ce processus pour la première fois traversent ces quelques jours de trouble. S’en suit alors une période de bien-être. Lorsqu’on réintroduit le sucre dans l’alimentation, le palais réapprend à apprécier à leur juste valeur les produits contenant des sucres bons pour l’organisme. Ainsi, lorsque vous croquerez dans votre première pomme, vous serez surpris d’en apprécier véritablement toute la saveur. Il sera donc possible de tourner le dos à certaines sucreries qui vous étaient jusqu’alors quasiment indispensables.

Les dangers des régimes proposés sur Internet

Il existe bien entendu de nombreux autres régimes qui seront efficaces dans votre cas. Pour certains, un simple rééquilibrage alimentaire suffira à atteindre les objectifs fixés. Je vous conseille toutefois de ne pas vouloir maigrir à tout prix. Il existe des régimes qui vous mettent véritablement en danger. Le problème d’Internet, c’est de les rendre accessibles au plus grand nombre et à tous les âges. Vous devez donc conserver un regard critique sur les méthodes de perte de poids qui vous sont proposées sur le net.

Comme je le répète très souvent, votre santé est précieuse et ne doit pas être remise entre les mains d’une personne qui n’est pas qualifiée. Je suis pour ma part formé en alimentation et en sport. Mes 15 années d’expérience me permettent de vous proposer des solutions adaptées à votre profil. Veillez toujours à faire appel à des personnes qui font preuve de transparence quant à leur parcours, pour vous assurer de maigrir sans danger.

Si vous souhaitez découvrir mes programmes, n’hésitez pas à parcourir mon site, mes réseaux sociaux ou encore à m’envoyer vos questions. Je me ferai un plaisir de trouver la solution qui vous convient et de vous accompagner.

Mon conseil t'a plu ?
N'hésite pas à le partager à ton entourage par

Dans la même catégorie Nutrition, découvre aussi

5 minutes
à lire
Pourquoi les hommes maigrissent-ils plus vite que les femmes ?
Nutrition

Découvrez enfin pourquoi quand un homme entame le même programme qu’une femme, il est fort possible qu’il maigrisse plus vite.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Les meilleurs sports cardio pour perdre du poids
Nutrition

Une activité cardio-vasculaire régulière vous permettra de perdre du poids sur le long terme. Je vous propose de partir en quête des meilleurs sports pour vous permettre de perdre du poids. Si vous n’aimez pas la course à pied, vous découvrirez qu’il y a de nombreuses alternatives.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Top 10 des astuces pour se tenir à un régime ou un programme sportif
Nutrition

Je vous invite à découvrir mes meilleurs conseils pour vous permettre de tenir votre programme alimentaire sur le long terme.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Faut-il consulter un diététicien ou un nutritionniste pour perdre du poids ?
Nutrition

Je propose un article dédié à mon avis sur les diététiciens et les nutritionnistes en France. Comme le savent la plupart de mes abonnés sur les réseaux sociaux, je suis formé en alimentation. Les méthodes qui m’ont été enseignées sont davantage venues des États-Unis que de la France. Je vous explique donc pourquoi selon moi, il n’est pas toujours nécessaire de consulter un diététicien ou un nutritionniste.

Lire l'article
Obtiens gratuitement ton e-book
Obtiens en 8 semaines un fessier resculpté et bombé !
Obtiens en 8 semaines des bras énormes
Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux