Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 petits filets de merlan sans peau (60 g chacun)
- 8 fines tranches de prosciutto
- 24 grandes feuilles de sauge, plus 2 cuillères à soupe de sauge râpée supplémentaire
- 3 cuillères à café d’huile d’olive
- 300 ml de vin blanc sec
- 60g de roquette sauvage
- 175g de haricots verts fins, coupés en deux
- 1 cuillère à soupe de câpres, plus un supplément pour servir
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
Préparation :
- Déposez 1 tranche de prosciutto sur un plan de travail. Garnir de 3 feuilles de sauge et 1 filet de merlan et rouler pour enfermer. Répétez avec le reste du prosciutto, de la sauge et du merlan.
- Chauffez 2 cuillères à café d’huile dans une grande poêle anti-adhésive à feu moyen-vif. Cuire le merlan, par lots, pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Baisser le feu à moyen-doux et cuire de l’autre côté pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder au chaud.
- Ajoutez le vin dans la poêle et porter à ébullition à feu vif. Faire bouillir jusqu’à réduction de moitié, puis passez à travers un tamis fin dans une cruche et incorporer la sauge râpée.
- Pendant ce temps, mélangez l’huile d’olive restante et les ingrédients restants dans un bol avec une pincée de sucre. Assaisonner au goût et bien mélanger.
- Pour servir, répartir la roquette et le merlan dans 4 assiettes, puis arrosez de sauce et parsemez de câpres supplémentaires.
Macros pour 1 personne : Calories : 259 Protéines : 33g Glucides : 2,6g Lipides : 7g