Ingrédients pour 6 personnes :
- 190g (1 tasse) de couscous
- 250 ml (1 tasse) d’eau bouillante
- spray d’huile d’olive
- 1 gros oignon brun, haché grossièrement
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- 50g de pâte de coing, hachée
- 55 g (1/3 tasse) de pistaches non salées, hachées grossièrement
- 1/4 tasse de persil frais haché
- 2 filets de poitrine de dinde (environ 2 kg), sans peau
Préparation :
- Préchauffer le four à 200 ° C. Placer le couscous dans un bol résistant à la chaleur et verser sur l’eau bouillante. Couvrir et réserver pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Utilisez une fourchette pour séparer les grains.
- Pendant ce temps, vaporisez une poêle avec un spray d’huile d’olive et placez sur feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire en remuant pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter le cumin et la coriandre et cuire, en remuant, 1 minute ou jusqu’à ce que ce soit aromatique.
- Ajouter le mélange d’oignon, la pâte de coing, la pistache et le persil au couscous et mélanger. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Placer la dinde, poitrine vers le bas, sur une surface de travail propre. Ouvrez le filet de manière à ce que chaque poitrine soit à plat. Déposer la farce au centre de chaque poitrine et replier le filet pour enfermer la garniture. Utilisez de la ficelle de cuisine non cirée pour attacher les poitrines de dinde à des intervalles de 2 cm.
- Placer les poitrines de dinde dans une rôtissoire. Vaporiser avec un spray d’huile d’olive. Rôtir de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le jus soit doré et que le jus soit clair lorsqu’une brochette est insérée dans la partie la plus épaisse. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 15 minutes. Supprimez la chaîne. Trancher finement la dinde dans le sens du grain pour servir.
Macros pour 1 personne : Calories : 441 Protéines : 59g Lucide : 23g Lipides : 12g