Ingrédients pour 3 personnes :
- 400g de pommes de terre sebago, pelées
- 110 g de petits pois surgelés, décongelés
- 80g de feta allégée en matières grasses, émiettée
- 3 échalotes vertes, parées, tranchées finement
- 50g de maïzena sans gluten
- 3 cuillères à café de coriandre moulue
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs, légèrement battus
- 1 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Tomates cerises rôties en grappe, pour servir
- 1 cuillère de yaourt nature (facultatif), pour servir
- Pousses de pois frais, pour servir
Pour le pesto de pois :
- 150 g de petits pois surgelés, décongelés
- 45g de courge
- 1 gousse d’ail hachée
- 1/3 tasse de feuilles de coriandre fraîche
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
- 1 cuillère à soupe d’eau chaude
Préparation :
- Pour le pesto de pois, passez les pois, les courges et l’ail dans un petit robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement hachés. Ajouter la coriandre et mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter l’huile, le jus de citron et l’eau chaude et mélanger jusqu’à ce qu’une pâte grossière se forme. Assaisonner. Couvrir et réserver pour développer les saveurs.
- Utilisez un éplucheur à julienne pour couper la pomme de terre en longues lanières (vous pouvez également utiliser une râpe pour râper grossièrement la pomme de terre). Placez la pomme de terre dans un bol. Ajouter les petits pois, la feta et l’échalote. Fouetter ensemble la maïzena, la coriandre, le curcuma et la levure chimique dans un autre grand bol. Saison. Faire un puits au centre. Ajouter l’œuf et le mélange de pommes de terre et bien mélanger.
- Chauffer 3 cuillères à café d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter quatre 1/4 tasse de mélange de pommes de terre dans la poêle. Cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant pour égoutter. Répétez avec les 3 cuillères à café restantes d’huile et de mélange de pommes de terre.
- Répartir les beignets de pommes de terre dans les assiettes de service. Garnir du pesto de pois, des tomates rôties et du yaourt, si vous le souhaitez. Servir avec les pousses de pois.
Macros pour 1 personne :
Calories : 430
Protéines : 19g
Glucides : 41g
Lipides : 18g