Comment avoir des abdos dessinés ?

Comment avoir des abdos dessinés ?

Cette semaine, je vous propose de vous lancer dans la quête de vos abdos. Si vous rêvez d’avoir des abdos bien tracés, il existe des astuces simples à mettre en place au quotidien pour vous y aider. Nous aborderons les exercices conseillés pour renforcer vos abdos. L’alimentation devra également d’être de mise, pour vous permettre de dessiner vos muscles pour bénéficier de la silhouette dont vous avez peut-être toujours rêvé.


Catégorie :
Entrainement
2 janvier 2021
5 minutes de lecture
162 lectures

Les meilleurs exercices pour avoir des abdos

Il existe des exercices à privilégier pour dessiner les muscles de vos abdominaux. Vous ne devrez pas choisir entre chacun de ces exercices, mais effectuer un mélange de chacune de ces méthodes, pour obtenir un résultat optimal. Voici donc un top 3 des exercices les plus efficaces.

Le gainage pour dessiner les muscles

Le gainage est un exercice par lequel on maintient une position à la force des muscles. Si vous avez l’habitude à la traditionnelle position de la planche, par laquelle il vous est demandé de vous maintenir le plus droit possible avec vos coudes pour seuls appuis, sachez qu’il existe de nombreuses autres positions de gainage. Vous pourrez ainsi travailler tous les muscles de la sangle abdominale, en les sollicitant de façon optimale.

Le travail en statique grâce au gainage, vous permettra de consolider les muscles superficiels et profonds au niveau des abdos et du dos. On pourra donc noter un raffermissement de la zone autour de ses muscles. Il s’agit donc d’un allié de taille pour réussir à tracer vos abdominaux.

Par ailleurs, le fait d’effectuer du gainage de façon régulièrement vous permettra de bénéficier de certains autres effets positifs sur votre santé. On note une amélioration de la posture et donc une diminution des risques de problèmes de dos. Le gainage est un exercice souvent recommandé par les kinés. Il conviendra cependant de vous faire accompagner pour savoir bien vous placer en position de gainage. Le temps pendant lequel vous devrez rester dans telle ou telle position devra également vous être indiqué par un professionnel. Il doit s’agir d’un exercice bon pour votre santé, pas question de prendre le moindre risque en vous improvisant coach sportif.

Les exercices à répétition pour avoir des abdos

Vous pouvez également miser sur des exercices plus traditionnels comme les crunchs pour développer les muscles de vos abdos. Ce sont les exercices où l’on vous demande de vous allonger et d’effectuer des remontées de votre buste. Sachez qu’il existe de nombreuses déclinaisons de ce type d’exercice. Vous devrez vous faire accompagner par un professionnel du sport, pour vous assurer un bon positionnement de votre corps. Il en va de la maximisation des effets de votre séance. Il est également question du bon positionnement de votre dos pour ne pas vous blesser.

Si vous avez déjà ressenti des douleurs dans la nuque en faisant des abdos, c’est peut-être parce que vous étiez mal positionné. Sachez qu’il existe beaucoup d’exercices différents, qui sauront s’adapter à d’éventuels problèmes physiques vous empêchant d’effectuer les abdos sous la forme la plus classique. Vous pourrez ainsi utiliser un mouvement de relevé de jambes, ou encore des appareils de musculation guidés, dédiés au travail des abdos.

La course à pied pour travailler les abdos

Plus étonnant, la course à pied pourra également vous permettre de travailler vos abdos. Et maintenant une posture idéale pour votre course, vous travaillez vos abdos. La grande perte de calories occasionnée par une séance de running vous aide également à éliminer les graisses abdominales qui empêchent de voir vos abdos. Il s’agit donc d’un allié de taille à utiliser conjointement à des exercices de musculation, pour vous permettre de vous dessiner rapidement de jolis abdos.

De façon générale, les sports vous permettant de travailler votre cardio comme la natation ou encore le vélo, ne pourront être que bénéfiques pour parvenir au résultat attendu.

L’importance de l’alimentation pour avoir des abdos

Chez certaines personnes disposant d’une musculature importante, c’est la graisse qui vous empêche de dessiner vos abdos. Il s’agit de quelque chose de très frustrant chez les personnes sportives, qui enchaînent les séances sans jamais les voir se dessiner. Nous vous conseillons donc les exercices de nature à développer vos abdos associés à une alimentation équilibrée.

Il vous sera possible d’entamer une sèche pour optimiser votre perte de masse graisseuse. J’affectionne particulièrement la méthode de la diète cétogène. Nous reviendrons prochainement sur les différents aspects de cette alimentation dans un prochain article.

Les programmes Big K pour avoir des abdos dessinés

Quels que soient vos objectifs sportifs, je vous propose des programmes très divers, pour vous permettre de les atteindre le plus rapidement possible. Si votre objectif est une perte de poids, vous pourrez miser sur mon programme Fat Blaster. Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, le programme Size sera le plus adapté. Vous pourrez bénéficier d’un ensemble de conseils d’alimentation, d’un programme sportif, de supports et de menus adaptés pour atteindre le plus rapidement possible vos objectifs.

Coach sportif depuis plus de 15 ans et formé à l’alimentation, je saurai trouver le bon dosage entre sport et nutrition, pour vous permettre de dessiner vos abdos et votre silhouette de façon efficace. Hors de question de générer des carences ou de vous blesser, nous nous adapterons à votre profil pour vous proposer les solutions les plus adaptées. Si vous le souhaitez, je peux également vous proposer un accompagnement personnalisé avec un soutien par message. Il s’agit d’une solution particulièrement recommandée si vous avez tendance à entamer des programmes sportifs ou alimentaires et à ne jamais les achever.

Vous l’aurez compris, pour dessiner vos abdos, il faudra un savant mélange de sport et une alimentation de nature à éliminer la masse graisseuse. Je vous propose un accompagnement qui vous permettra de vous tracer de façon rapide et sur le long terme. N’hésitez pas à visiter mon site ou à m’envoyer toutes vos questions si vous souhaitez franchir le pas et vous prendre en main. Que vous soyez sportif ou débutant, vos abdos sont à portée de clic si vous m’accordez votre confiance pour guider !

Mon conseil t'a plu ?
N'hésite pas à le partager à ton entourage par

Dans la même catégorie Entrainement, découvre aussi

5 minutes
à lire
Les avis sur la musculation au poids du corps
Entrainement

Que vous soyez un adepte de la salle de musculation ou du sport à la maison, vous vous demandez peut-être si la musculation au poids du corps est efficace. Dans cet article, je vous propose de découvrir mon avis sur la question.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Les meilleurs sports cardio pour perdre du poids
Entrainement

Une activité cardio-vasculaire régulière vous permettra de perdre du poids sur le long terme. Je vous propose de partir en quête des meilleurs sports pour vous permettre de perdre du poids. Si vous n’aimez pas la course à pied, vous découvrirez qu’il y a de nombreuses alternatives.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Faut-il porter une ceinture lombaire pour toutes les séances de musculation ?
Entrainement

Cette semaine, je vous propose de partir à la découverte de la ceinture lombaire. Il s’agit d’un incontournable des salles de muscu, que l’on retrouve autour de la taille de nombreux sportifs. Dans cet article, je vous propose de découvrir mon avis sur les avantages et les risques lorsqu’on porte une ceinture de musculation en permanence.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Top 10 des astuces pour se tenir à un régime ou un programme sportif
Entrainement

Je vous invite à découvrir mes meilleurs conseils pour vous permettre de tenir votre programme alimentaire sur le long terme.

Lire l'article
Obtiens gratuitement ton e-book
Obtiens en 8 semaines un fessier resculpté et bombé !
Obtiens en 8 semaines des bras énormes
Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux