La transformation d’Élodie

Objectif physique :
Recouvrir ses capacités. Perte de poids.
Poids :
-6kg
Durée de coaching :
7 mois
« Après une année de surpoids et un grave accident de santé, Big K m'a relevé. »

Je m’appelle Elodie, j’ai 31 ans et je pratique la musculation depuis 8 années. J’ai eu des phases différentes dans mon évolution corporelle.

– Fin 2015 : En surpoids et avec des tendances boulimiques, après certains évènements personnels malheureux, je décide de me reprendre en main.

Une année de dur labeur et 15 kilos en moins, je sors de cette spirale infernale. Passant de 78kg à 63kg pour 1m68 grâce à mes connaissances acquises en musculation au fil des années de pratique.

– Fin 2016 : Un accident de santé grave s’est manifesté au mois de novembre. 1L1/2 de sang en moins, massage cardiaque, transfusion en urgence absolue, noradrénaline. Et 24h de coma artificiel plus tard… Je me réveille, ayant perdu toutes mes capacités physiques, mon cœur battait à 140bpm en dormant simplement.

À 30 ans, me voici dans un lit, assistée pendant 2 semaines, car incapable de me mouvoir et me nourrir.

Je suis rentrée à l’hôpital en pesant 63kg. J’en ressors 2 semaines plus tard à 58kg. Dans ma vie, je n’étais jamais descendue en dessous de 61kg.

– Janvier 2017 : Je vois mon reflet dans le miroir, je suis devenue flasque, plate, j’ai perdu 50% de ma masse musculaire, mais j’arrive à nouveau à marcher doucement. J’ai repris le sport très doucement avec du cardio uniquement.

– Février 2017 : Une nouvelle et dernière opération plus tard, je me décide à contacter Big K. J’avais entendu parler de lui par l’intermédiaire d’un ami bodybuilder. 

En le voyant, je me suis dit « non l’image de ce coach ne correspond à l’image à laquelle je souhaite me projeter ». Puis je l’ai écouté. Je l’ai suivi sur les réseaux sociaux. Et je me suis dit que sa connaissance, sa philosophie, son intelligence étaient finalement tout ce dont j’avais besoin.

Je l’ai donc contacté en me disant « Je sais que je vais être un cas compliqué ».

Big K a reçu mon mail et m’a directement répondu. Il m’avait dit que bien évidemment il voulait me suivre, mais à l’unique condition que j’attende de bien m’être remise de ma dernière opération.

– Mars 2017 : Big K prenait régulièrement de mes nouvelles, sans même que je sois suivie. Et c’est là que nous avons pris la décision de commencer ensemble.

Mon but ? Retrouver simplement mes capacités physiques. Avoir un cardio, reprendre de la force, réussir à soulever une barre, réussir à monter deux étages sans être au bout de ma vie.

Avec une diète et un programme sportif adapté à ma condition physique, nous y sommes allés très doucement. Je partais avec 60kg au compteur, de gras et de perte de muscle totale.

– Juillet 2017 : J’ai pu retrouver ma forme pré-accident. Je stagnais autour de 58kg, mais j’avais retrouvé de la force, du cardio, un galbe plus ferme et je prenais enfin du plaisir dans le sport. Cela faisait déjà un mois que j’avais commencé une sèche.

– Août 2017 : Mon but était acquis. Avec le coach, nous décidions d’aller plus loin et de sécher sur mes acquis. J’entamais alors une diète cétogène. Très complexe à la fois physiquement et psychologiquement, mais bon, j’avais vécu pire !

2 semaines après, résultats impressionnants, j’avais perdu 4 kilos, je suis passée d’un 40 avant mon opération à un petit 36.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. La silhouette a changé, cette aventure m’aura permis de faire ressortir le meilleur de moi-même. Le coach m’a poussé dans des capacités que je n’ai jamais réalisées de ma vie. Merci à lui de sa patience, de son soutien, de son savoir-faire et surtout de sa présence au quotidien.

Quelques chiffres :

2015 : Je fais 78kg, une taille 44 en pantalon. Je suis en Surpoids.
2016 : Je fais 63kg, une taille 40 en pantalon. Je suis Normale.
2017 : Je fais 54kg, une taille 36 en pantalon. Je suis Fine et galbée

Lorem ipsum
Retrouve Élodie sur Instagram @fitcurvyalive

S'il l'a fait,
Tu peux le faire !
À ton tour !

Commence ton programme dès maintenant

Obtiens gratuitement ton e-book
Obtiens en 8 semaines un fessier resculpté et bombé !
Obtiens en 8 semaines des bras énormes
Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux