« Pour moi, cette aventure avec Karim est bien plus qu’une simple transformation physique. Je suis devenue une femme complètement épanouie. »
Je m’appelle Céline, j’ai 23 ans et je suis devenue l’élève de Karim le 26 décembre 2016.
Avant Karim, je manquais énormément de confiance en moi. En effet, j’avais quelques kilos en trop qui me gâchaient la vie. Ils m’empêchaient d’être totalement épanouie.
J’ai donc décidé de me prendre en main. Je me suis inscrite dans une salle de sport en septembre 2015.
J’ai commencé comme la plupart des pratiquantes par faire du cardio. Puis progressivement, je me suis rapprochée des machines de musculation.
Cependant, je n’avais que très peu de connaissances dans ce milieu et celui de la nutrition. Je n’ai pas eu de résultats probants. Face à cet échec, je décide de faire appel à un professionnel. C’est le 26 décembre 2016 que je suis devenue l’élève de Karim. C’est là que ma vie a réellement changé.
J’ai connu Karim sur Instagram par le biais de son élève Lucile. Lucile étant pour moi une athlète accomplie et qui dispose d’un physique incroyable, il m’a paru évident de me lancer avec Karim. Ce sont nos premiers échanges qui ont confirmé mon choix. J’ai tout de suite remarqué à quel point Karim était compétant et professionnel. Il m’a posé de nombreuses questions afin de m’établir des programmes adaptés.
Mon objectif était d’avoir un physique plus tonique et un vrai fessier que je n’avais pas. M’y connaissant que trop peu, je lui demande de m’accompagner dans ma prise de masse. Or, au vu de mon physique, Karim a jugé nécessaire (et je l’en remercie plus que tout) de commencer par une période de sèche afin de me faire perdre tout le gras qui voilait le peu de muscles que je m’étais construite seule.
S’en est suivie une période de quatre moins intensifs et éprouvants de sèche. Progressivement, les quantités diminuaient, les entraînements étaient beaucoup plus intensifs et les séances de cardio beaucoup plus nombreuses … MAIS jamais sans la surveillance du coach ! Karim est un énorme soutien, comme il le dit souvent, ce que nous faisons est « un travail d’équipe » et il a été énormément présent pour moi. En effet, il m’avait prévenue et m’avait demandé de lui faire part des moindres coups de mou que je pouvais vivre avec cette sèche.
J’ai été complément épatée de le trouver aussi disponible, je ne suis pas d’un naturel à trop me plaindre mais pour le coup, je l’ai bien embêté et il ne m’a jamais fait sentir que je le dérangeais. Bien au contraire, il avait toujours des mots réconfortants et il savait comment me rebooster. Sans son soutien, je n’aurais pas pu mener cette sèche comme j’ai pu le faire. Je l’ai suivi les yeux fermés et je ne le regrette pas.
C’est au bout de quelques semaines que les premiers résultats ont pointé le bout de leurs nez. C’est maintenant une autre femme qui s’observe dans le miroir. C’est une femme beaucoup plus forte mentalement, qui a appris à s’alimenter de manière saine, une femme plus forte physiquement, qui est beaucoup plus endurante et résistante.
Cette période éprouvante bien que nécessaire m’a permis de perdre 13 kilos. Lors de mon premier bilan, je pesais 61 kilos et en fin de sèche, j’oscillais entre 48 et 49 kilos.
Puis, lorsque Karim a estimé que nous avions atteint nos objectifs, nous sommes passés sur une période de stabilisation, puis de prise de masse que je suis actuellement.
Au-delà de l’aspect physique, qui m’apporte beaucoup, j’ai énormément renforcé mon mental. Cette discipline par le biais du coaching avec Karim m’a permis de me dépasser et d’arrêter de me trouver des excuses pour devenir une « fonceuse ».
Je ne remercierai jamais suffisamment Karim pour tout ce que ce coaching m’a apporté. Aujourd’hui je suis complétement accro à cette discipline, la musculation, et surtout à ce mode de vie qui m’apporte énormément au quotidien.
Sur facebook ...

