La transformation de Carole

Objectif physique :
Perte de poids
Poids :
-15kg
Durée de coaching :
7 mois
« j’ai réussi à atteindre mon premier objectif de perte de poids avec trois enfants et un travail à temps complet »

Je m’appelle Carole, j’ai 35 ans et je suis maman de trois enfants.

Avant mon troisième enfant, je n’avais jamais eu de problème de poids, mais après mon troisième accouchement, je me suis rendu compte que mon corps et mon métabolisme avaient complètement changé.

Je ne pouvais plus manger les aliments que je voulais. Pire encore, après avoir réussi à perdre tous mes kilos de grossesse, je les ai tous vus réapparaître au fil du temps !

J’ai essayé, seule, de faire attention à mon alimentation. J’ai tenté des régimes de toutes sortes, ainsi que toutes les nouveautés telles que les shakers, en remplaçant mon alimentation solide ; ainsi que les programmes fitness à la mode. Erreur ! 

Tous ces programmes me promettaient des résultats de folie en faisant seulement 3 séances de sport de 30 minutes chez moi. Et surtout à n’importe quel moment (ce qui était idéal sur le papier, avec trois enfants à la maison !!!).

Mais voilà, même si j’avais réussi à perdre du poids et avoir un rapport poids/taille tout à fait convenable, mon corps restait mou et je conservais une masse grasse trop importante à mes yeux.

Au fil du temps, n’ayant personne pour m’encourager, j’ai commencé à me lasser, à trouver des excuses pour me réconforter : les journées de travail à rallonge, les enfants à charge… Mais c’est tellement facile de se trouver des excuses pour ne pas faire de sport ou bien pour s’autoriser des écarts alimentaires (juste une fois, juste un morceau, c’est le dernier … etc.)

La vérité, c’est que je n’en avais pas encore conscience à ce moment-là. Je n’étais pas prête psychologiquement à opérer des changements dans ma vie. Alors j’ai abandonné et j’ai repris encore plus de poids qu’avant de commencer mes programmes dits « miracle ». Car oui personne ne m’avait informé de ce qui pouvait se passer par la suite si je n’étais pas assez forte psychologiquement pour m’en sortir seule. Oui, personne n’a fait quoi que ce soit pour me venir en aide.

On a essayé de me vendre des programmes miracles comme à des milliers de gens, mais personne ne s’occupait réellement de savoir comment je me sentais…  Quels étaient mes points faibles ? A quel moment avais-je le plus besoin d’être suivie ? Accompagnée ? 

J’ai commencé seule et j’ai fini seule, peu importe mes résultats !

Quelques mois après cet échec, qui n’est pas des moindres, j’ai donc décidé de faire un travail psychologique important sur moi-même et accepter qu’aujourd’hui mon corps n’était plus le même qu’avant ; que je ne pouvais plus me permettre de manger tout ce que je voulais sans en subir les conséquences (ce qui, croyez-moi, est un réel bouleversement quand vous n’avez jamais fonctionné comme ça pendant 32 ans !!).

Mais le plus important, c’était de comprendre qu’il ne tenait qu’à moi d’éduquer mon corps et qu’il m’appartenait ; qu’il se devait de m’obéir et surtout, que ce n’était pas à lui de choisir pour moi !

Mais je savais aussi que je n’y arriverais pas seule et que j’avais besoin d’un soutien, autant sur le plan physique que psychologique. Alors j’ai commencé à regarder les comptes Instagram de différents coachs sportifs ou Fitgirls, pour m’en inspirer.

Et puis, un jour, je suis tombée sur le compte de Big K, j’ai commencé par regarder toutes ses stories, écouter ses conseils et visionner ses coups de gueule.Je me suis vite rendu compte que c’était LE coach fait pour moi : sa vision, sa simplicité, son professionnalisme, et surtout sa façon de dire les choses. Il me correspondait en tout point.

Après plusieurs semaines, j’ai donc sauté le pas et je lui ai envoyé un mail, espérant que je serai « choisie » pour faire partie de sa team #BigKCoach.

Mais je n’y croyais pas,j’avais de gros doutes. Je pensais qu’il fallait peut-être être « spéciale » pour en faire partie… Oui, après tout, pourquoi me choisirait-il, moi ? Je suis comme des milliers de femmes. Je suis banale. J’ai des contraintes (beaucoup de travail et trois enfants dont je dois m’occuper) et j’ai même déjà échoué !

Mais penser de la sorte, c’était mal connaître Big K. En effet, il n’y a eu aucune présélection de faite. Il m’a même confié être heureux du défi que je lui apportais. Lorsqu’il est revenu vers moi pour me confirmer le début de notre aventure « coaching », je n’en revenais pas. J’étais tellement contente. Et en même temps, j’avais la pression. Je me disais : « Ça y est, je commence, c’est maintenant que je reprends ma vie en main. »

Le coaching a donc débuté. En toute logique, lorsque j’ai découvert mon programme sportif alors que je n’avais jamais touché à une machine de ma vie, j’ai eu des tas de questions à poser.

J’ai donc sollicité Big K régulièrement, afin d’être certaine de bien comprendre et exécuter les mouvements à la perfection (et ce même si je regardais des vidéos sur YouTube en amont !).

Big K a toujours répondu présent, que ce soit pour répondre à des questions sur la diète, le sport, ou tout simplement prendre des nouvelles et savoir comment je gérais cette situation. Il m’a forcément conforté dans mon choix et surtout, il m’a motivée. Avoir un coach aussi présent pour ses élèves m’a donné envie de me dépasser.

Par la suite, Big K a aussi créé la team #TeamBigK avec l’inauguration d’un groupe Facebook dont nous faisons tous partie. C’est un groupe d’entraide hors norme ! On se soutient mutuellement, on remonte le moral de ceux qui en ont besoin, on se challenge, on se motive et on se complimente même !

Une chose est sûre, on a tous le même but : réussir notre changement physique ! Et grâce à lui, on forme une grande famille !

Au niveau de mes résultats, entre mars et novembre, j’ai perdu 14.9 kg. Je trouve ça toujours aussi incroyable !

Alors certes je m’en suis donné les moyens, mais je dois ma victoire également à Big K. C’est grâce à son aide que j’ai pu adapter mes entraînements sportifs en fonction de mon planning et de mes contraintes. C’est aussi lui qui a su me remotiver quand j’en avais besoin !

Aujourd’hui, je continue ma diète. Je n’ai plus beaucoup de poids à perdre et j’envisage même par la suite de faire une prise de masse… parce que perdre la graisse c’est bien, mais avoir de jolies formes c’est toujours mieux 😉

Lorem ipsum
Retrouve Carole sur Instagram @caro.frcs

S'il l'a fait,
Tu peux le faire !
À ton tour !

Commence ton programme dès maintenant

Obtiens gratuitement ton e-book
Obtiens en 8 semaines un fessier resculpté et bombé !
Obtiens en 8 semaines des bras énormes
Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux