Les avis sur la musculation au poids du corps

Les avis sur la musculation au poids du corps

Que vous soyez un adepte de la salle de musculation ou du sport à la maison, vous vous demandez peut-être si la musculation au poids du corps est efficace. Dans cet article, je vous propose de découvrir mon avis sur la question.


Catégorie :
Entrainement
7 janvier 2021
5 minutes de lecture
486 lectures

La musculation au poids du corps est une pratique selon laquelle on se muscle, sans avoir accès à des appareils de musculation ou à des poids. Il sera possible d’utiliser quelques petits accessoires comme des élastiques, qui permettent d’augmenter la difficulté.

Les avantages de la musculation au poids du corps

Même en tant qu’adepte des salles de sport et des charges lourdes, je dois admettre que la musculation au poids du corps revêt un certain nombre d’avantages. Je vous propose de les découvrir dans les lignes qui suivent.

Faire du sport à la maison, sans équipement, c’est possible !

Tout d’abord, le sport au poids du corps est idéal si vous souhaitez vous lancer dans une pratique sportive à la maison. De nombreuses personnes n’ont pas accès aux salles de sport pour des raisons financières, ou tout simplement parce qu’il n’y en a pas autour de chez elle. D’autres ne sont pas à l’aise pour attaquer une pratique sportive entourés d’autres personnes.

La musculation au poids du corps vous permettra donc de pouvoir vous lancer à la maison. Je vous conseille toutefois de faire appel à un programme sportif élaboré par un professionnel. Il s’agira pour vous de vous lancer de la bonne façon, en misant sur les bons exercices en fonction de vos objectifs. Que vous souhaitiez perdre du poids ou prendre de la masse musculaire, il est tout à fait possible débuter ce type d’objectif, simplement grâce au poids de votre corps.

La musculation au poids du corps, idéale pour commencer sans risque de blessure

Le fait de débuter le sport par une musculation poids du corps permet également de ne pas se blesser. On a tous déjà vu un nouvel inscrit à la salle de sport, qui surestime ses capacités utilise des poids beaucoup trop importants par rapport à ses capacités. Le risque de blessure est donc au rendez-vous. Le fait de commencer à se muscler grâce au poids de son propre corps vous permet donc de commencer en toute sécurité.

Je vous mets toutefois en garde si vous n’avez jamais fait de sport. Il est toujours utile de se faire aider pour apprendre les bonnes positions. Si vous êtes seul à la maison, n’hésitez pas à commencer votre séance de sport devant un grand miroir. Cela vous permettra par exemple de voir si vous effectuez vos squats avec le dos bien droit. Lorsque vous choisissez de miser sur l’un de mes programmes sportifs, vous vous offrez l’accès à des vidéos détaillées, qui vous permettent de bien comprendre comment effectuer vos mouvements sans vous blesser.

Une solution économique pour faire du sport

Le sport au poids du corps est également une solution économique si vous souhaitez vous mettre à faire du sport sans dépenser. Ainsi, il n’est pas forcément à la portée de tous de pouvoir s’inscrire et payer un abonnement mensuel à la salle. Pour d’autres personnes, c’est l’achat d’équipements tels que des poids ou encore d’un tapis qui reste inaccessible. Vous pourrez donc commencer tranquillement à la maison avec ce dont vous disposez autour de vous. Libre à vous de vous équiper ensuite pour bénéficier de plus de confort, ou de résultats différents.

Le sport s’adapte à votre planning

Le sport au poids du corps est aussi l’occasion pour vous de faire du sport où vous voulez et quand vous voulez. Ainsi, si vous avez des horaires spécifiques ou encore que vous partez en vacances, vous n’aurez besoin d’absolument rien pour faire votre séance. Il vous suffira d’attendre d’avoir envie de vous lancer dans votre séance de sport. Vous pourrez également lui donner la durée de vos envies, en fonction de votre planning.

Les limites de la musculation au poids du corps

Si vous avez lu quelques articles sur la question de la musculation au poids du corps, vous êtes peut-être tombé sur quelques réfractaires à cette pratique. C’est souvent le cas pour les personnes qui pratiquent la musculation pour gagner en masse musculaire. Dans le cadre d’une prise de masse, il est tout à fait possible d’effectuer son sport au poids du corps. Il est vrai que le fait de charger vos exercices grâce à des poids ou à des appareils de musculation vous permettra d’optimiser vos résultats.

N’hésitez pas à associer quelques petits équipements élémentaires à vos séances de musculation, pour venir en complément de la musculation poids du corps. Il existe désormais de grandes enseignes d’articles de sport qui vous proposent des poids, des haltères ou encore des accessoires de musculation à moindre coût. Vous pouvez également miser sur le marché de l’occasion pour vous équiper pour pas cher.

Mon avis en bref sur la muscu au poids du corps

La musculation au poids du corps a encore de beaux jours devant elle. Elle revêt tous les avantages que nous venons de voir. Je dois aussi souligner qu’en cette période si particulière où les salles de sport sont fermées, ce type de pratique est souvent la seule qui vous reste à la maison. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous proposer des programmes à réaliser au poids du corps ou à l’aide d’élastique qui sont très peu coûteux. Vous pourrez découvrir de nouvelles façons de perdre du poids ou encore de prendre de la masse musculaire, sans vous rendre dans une salle de sport ou avoir accès à des équipements spécifiques.

Si vous souhaitez prendre en main votre santé ou encore sculpter votre corps, il n’appartient qu’à vous de vous lancer. L’inaccessibilité à des appareils de sport ou à des haltères n’est plus une excuse. N’hésitez pas à découvrir mes programmes sportifs et alimentaires, élaborés spécifiquement pour vous permettre d’atteindre votre objectif rapidement et efficacement. Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article service de votre bien-être !

Mon conseil t'a plu ?
N'hésite pas à le partager à ton entourage par

Dans la même catégorie Entrainement, découvre aussi

5 minutes
à lire
Les meilleurs sports cardio pour perdre du poids
Entrainement

Une activité cardio-vasculaire régulière vous permettra de perdre du poids sur le long terme. Je vous propose de partir en quête des meilleurs sports pour vous permettre de perdre du poids. Si vous n’aimez pas la course à pied, vous découvrirez qu’il y a de nombreuses alternatives.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Faut-il porter une ceinture lombaire pour toutes les séances de musculation ?
Entrainement

Cette semaine, je vous propose de partir à la découverte de la ceinture lombaire. Il s’agit d’un incontournable des salles de muscu, que l’on retrouve autour de la taille de nombreux sportifs. Dans cet article, je vous propose de découvrir mon avis sur les avantages et les risques lorsqu’on porte une ceinture de musculation en permanence.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Top 10 des astuces pour se tenir à un régime ou un programme sportif
Entrainement

Je vous invite à découvrir mes meilleurs conseils pour vous permettre de tenir votre programme alimentaire sur le long terme.

Lire l'article
5 minutes
à lire
Comment avoir des abdos dessinés ?
Entrainement

Cette semaine, je vous propose de vous lancer dans la quête de vos abdos. Si vous rêvez d’avoir des abdos bien tracés, il existe des astuces simples à mettre en place au quotidien pour vous y aider. Nous aborderons les exercices conseillés pour renforcer vos abdos. L’alimentation devra également d’être de mise, pour vous permettre de dessiner vos muscles pour bénéficier de la silhouette dont vous avez peut-être toujours rêvé.

Lire l'article
Obtiens gratuitement ton e-book
Obtiens en 8 semaines un fessier resculpté et bombé !
Obtiens en 8 semaines des bras énormes
Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux