5 conseils pour perdre de la graisse plus vite

5 conseils pour perdre de la graisse plus vite

5 conseils simples pour un corps tonique plus vite !


Catégorie :
Le Lifestyle
7 octobre 2019
3 minutes de lecture
2032 lectures

1. Augmenter votre consommation de légumes (verts)

On le sait les légumes verts sont pauvres en glucides et riche en fibres, on a donc tout intérêt  à en consommer plus au profit des glucides.
Un truc tout simple à faire : prenez votre assiette habituelle et commencer à remplacer progressivement une partie des glucides que vous consommez par des légumes verts.
Au début vous pouvez remplacer 1/4 de votre portion de glucides par des légumes verts, puis 1/3 et si il vous reste encore du poids à perdre alors remplacez jusqu’à la moitié de votre portion habituelle de glucides. Vous allez voir vous serez étonné(e)s, ça marche !
Si jamais vous avez des fringales au début, appliquez la règle du 2 pour 1 : pour 1 portion de glucides supprimée ajoutez 2 portions de légumes verts
Exemple : 25 grammes de glucides enlevés peuvent être remplacés par 50 grammes de légumes verts.

2. Dépensez plus de calories quotidiennement

Votre habitude c’est l’ascenseur, les escalators, le taxi ?
Alors commencez à changer vos habitudes et troquer les marches contre l’ascenceur et l’escalator et (quand le temps vous le permet) faites une partie de votre chemin habituel en vélo ou à pied au lieu de choisir le taxi.
Pour perdre du poids, il faut chercher à brûler le plus possible de calories qu’on le fait habituellement et ce sont des habitudes faciles à mettre en place. Et vous verrez votre corps vous en sera gré !

3. Faites de la musculation (même vous mesdames !!)


Le fait de faire de la musculation offre 2 avantages notoires : tout d’abord lorsque vous  vous entraînez, vous brûlez des calories.
Mais plus subtilement, le fait d’accroître votre masse musculaire vous permettra de brûler plus de calories au quotidien : en effet la masse musculaire est une grande consommatrice de calories, par conséquent si vous développez un peu plus celle-ci, vous brûlerez plus de calories lors de vos activités quotidiennes, il vous sera donc plus facile de mincir et surtout de rester mince !

4. Mangez les « bons » glucides (sucres)


On le sait, en terme de calories, 1 gramme de glucides représente 4 calories, que ce soient des glucides « simples » (soda, bonbons …) ou des glucides «complexes » (riz complet, flocons d’avoine …).
Toutefois, les glucides entraînent une libération d’insuline, l’hormone de stockage qui aide à la régulation du taux de sucre dans le sang en stockant celui-ci dans les muscles OU dans les cellules graisseuses.
Or il a été démontré que la surconsommation de glucides « simples » avait un impact négatif sur la libération d’insuline (notamment en  augmentant la résistance du corps à l’insuline) favorisant ainsi le stockage des graisses, les risques sur le long terme de diabète de type 2 et ralentissant ÉNORMÉMENT la perte de graisse.
Troquez donc le paquet de gâteaux contre un bol de flocons d’avoine.

5. Faites preuve de patience (pas de conduite drastique ! )


Il est possible que si vous avez un excédent de poids et que vous en avez marre, vous soyez incités à recourir à des méthodes « drastiques » : cardio à l’extrême, régime à 500 calories par jour composé uniquement de 3 feuilles de salades et j’en passe et des meilleures …
Sachez-le ce genre de conduite ne vous mènera à rien voir même pire : vous risquez de complètement dérégler votre métabolisme et ralentir terriblement celui-ci, ce qui impliquera non seulement que vous ne perdrez plus de poids, mais en plus que vous risquerez d’en reprendre hyper facilement !
Soyez donc patient : Rome ne s’est pas faite en un jour, et je préfère toujours une perte de poids sereine, durable et efficace qu’une méthode extrême qui aura des conséquences néfastes sur votre santé et vous éloignera de votre but final.

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous sera utile !

Vous pouvez me retrouver sur mes réseaux sociaux en cliquant ici pour mon Instagram ou ici pour ma chaîne YouTube 

• mes programmes 90 jours de perte de poids femmes en cliquant ici 
• mes programmes 90 jours de
perte de poids hommes en cliquant ici 
• mes programmes 90 jours de prise de masse femmes
en cliquant ici 
• mes programmes 90 jours vidéos de prise de masse hommes
en cliquant ici 
• mes challenges 28 jours de
perte de poids femmes en cliquant ici 
• mes challenges 28 jours de
perte de poids hommes en cliquant ici 
• mes ebooks hommes
en cliquant ici 
• mes ebooks femmes
en cliquant ici

Mon conseil t'a plu ?
N'hésite pas à le partager à ton entourage par
Obtiens gratuitement ton e-book
Obtiens en 8 semaines un fessier resculpté et bombé !
Obtiens en 8 semaines des bras énormes
Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux