Written by

En finir avec le gras : mes 11 commandements

Blog, Lifestyle| Views: 3663

Vous vous battez contre le gras depuis longtemps, vous en avez fait votre cheval de bataille et c’est votre leitmotiv quotidien cette lutte implacable !

Vous regardez ces gens « fit » et voulez le même corps MAIS vos efforts semblent vains ?
Voici mes 11 commandements pour venir à bout de cette graisse que rien ne semble décimer !


Pour perdre du gras, je ne doute à aucun moment de votre envie et de votre investissement (physique, mental et financier même).
Toutefois si vos efforts cumulés ne marchent pas, il y a fort à parier que votre attitude n’est pas en adéquation avec vos attentes.

Je vais donc lister ici quelques erreurs techniques et vous proposer des solutions pour y remédier, ce qui devrait accélérer le processus de combustion des graisses :

Voici la liste de mes 11 commandements destruction de la graisse !

Il y a 2 types d’erreur à ne pas commettre quand on veut perdre de la graisse :

  • les erreurs de comportement « mental » (facilement corrigeables)
  • les erreurs involontaires du domaine de la diète et du training (on pense bien faire mais on se trompe)

Les erreurs de comportement :

  • Prenez vos responsabilités : et oui avant toute chose, 99% du temps VOUS êtes responsables du gras que vous avez.
    On peut blâmer ce qu’on veut : le coca, les cookies, les fast foods … Mais qui vous a obligé à en manger ??
    Nous sommes en 2017, absolument tout le monde a conscience des méfaits de la malbouffe à tous les niveaux et ses répercussions sur votre physique.
    Donc stop, arrêtez d’accuser les big mac d’être responsable de vos poignées d’amour, ils ne sont pas venus tout seul dans votre bouche !!
    Soyez plus responsable dans vos habitudes alimentaires, changez radicalement celles-ci et privilégiez les bonnes sources de protéines, glucides et graisses et vous verrez qu’en un rien de temps, votre corps va se TRANS-FOR-MER

 

  • Le refus de faire du cardio : je le dis et je le répète, pour brûler du gras il faut brûler des calories ! Faites du cardio !!
    Le cardio va non seulement vous faire brûler la graisse superflue mais en plus aider à augmenter votre métabolisme basal et vous faire travailler votre muscle le plus important : le cœur !

 

  • La recherche de la solution de facilité : On a aujourd’hui toute une génération de coachs qui vous promettent du résultat en faisant ZERO cardio et en vous laissant manger ce que vous voudrez … laissez-moi vous dire qu’après 12 ans en tant que coach, j’ai vu bon nombre de ces coachs à l’oeuvre… et le seul poids que vous perdez c’est celui de votre argent dans votre portefeuille, point barre.
    Idem pour les produits « brûle graisse » miracles qui promettent de faire fondre le gras en restant à la maison …
    Dans la vie quand quelque chose est trop beau pour être vrai, bien souvent il l’est !
    Vous voulez perdre ? Soyez cohérents et ne cherchez pas la solution de facilité … BOUGEZ et arrêtez d’essayer de trouver quelqu’un qui vous dit ce que vous voulez entendre !

 

  • Le manque de patience : le processus de perte de graisse est un processus qui peut être un peu long à se lancer.
    Si vous mangez correctement, appliquez le ratio correct de macronutriments au bon nombre de calories, que vous faites votre cardio et votre muscu correctement, alors vous perdrez … soyez persévérant, vous ne le regretterez pas !

 

  • Ecouter les autres : sérieusement, à part vous, qui a un mot à dire sur votre corps ? Les autres ne vous voient pas mincir ? les autres vous disent qu’à votre âge il est impossible de perdre du poids ? les autres vous disent que vous n’arriverez jamais au résultat que vous souhaitez ?
    Il y a aussi tous ceux qui vous diront de vous accepter tel que vous êtes … et bien non, si votre corps ne vous plaît pas, c’est votre droit !
    Vous savez ce que c’est le problème des « autres » : c’est que dans 9 cas sur 10 ils sont incapables de se bouger eux même et préfèrent vous appuyer sur la tête pour vous faire couler plutôt que de se remettre en question et changer.
    Et dans 1 cas sur 10 ils aiment simplement la médisance (dans le jargon on appelle ça des cons).
    La seule et unique personne qui doit croire en vous … et bien c’est vous ! 

 

  • Ne pas avoir un ordre de priorité : OU vous privilégiez votre vie sociale avec les repas au restaurant tous les jours, les soirées (éventuellement arrosées) OU vous revoyez votre ordre de priorité et devenez cohérents.
    Votre physique est votre priorité, alors gérez mieux vos priorités !

 

  • Ne cédez pas à la tentation : personne n’a dit que ça allait être facile ! la tentation est partout et il est facile de craquer lors d’une diète.
    L’environnement pauvre en sucres lors d’une diète fais que vous allez crever d’envie de sucre, au moins au début.
    2 options : ou vous craquez et vous êtes en route vers l’échec, ou vous ne craquez pas et vous êtes en route vers le succès ! C’est aussi simple que cela !

Les erreurs diététique et d’entraînement :

  • Ne pas faire de musculation : la musculation comme son nom l’indique a pour but d’augmenter la masse musculaire.
    Quel est l’intérêt d’une masse musculaire un peu plus dévéloppée ? Et bien tout simplement augmenter la vitesse de votre métabolisme basal.
    Le métabolisme basal (ou de base) est le nombre de calories que votre corps consomme pour maintenir ses fonctions vitales.
    Plus votre masse musculaire est importante, plus vous brûlerez un nombre de calories important au repos.
    C’est pour cela que dans la quête d’un corps sans gras, la musculation en travail de fond est un facteur essentiel.

 

  • L’excès de cardio : je l’ai dit et je le répète je suis un addict du cardio pour la perte de gras.
    Toutefois, l’excès de cardio peut être contre-productif, vous pouvez finir par consommer votre tissu musculaire au lieu de la graisse et même si vous perdez du poids, vous n’aurez l’air que plus flasque.
    Mon conseil quant au cardio c’est d’impérativement en faire en complément avec de la musculation.
    Visez des séances plus longue à un rythme modéré plutôt que de faire du HIIT par exemple.
    Je trouve que sur le long terme et répéter quotidiennement les séances trop intenses peuvent être carnivores et brûler votre tissu musculaire.
    Une séance de 45-50 minutes à 120 pulsations min est une bonne base de travail.

 

  • Coupez les glucides pendant trop longtemps/descendre trop bas les calories : j’aime les diètes basses en glucides et je n’hésite pas à couper ceux-ci lorsque je fais des diètes d’amincissement.
    Un environnement pauvre en glucides et avec un déficit calorique est un gage de perte de gras à deux conditions :
    – que cet état sans glucides ne soit pas maintenu trop longtemps
    – que le déficit calorique ne soient pas trop important
    Pourquoi ? Parce que dans les deux cas, vous risquez de ralentir votre métabolisme.
    Notre corps est une machine intelligente préprogrammée : lors des périodes de famine, notre corps se met en mode « survie » et notre métabolisme ralentit.
    Si vous descendez les calories trop bas, trop longtemps vous déclencherez ce mécanisme … et c’est ce que l’on cherche à éviter !

 

  • Couper les graisses : si vous voulez brûler des graisses, vous devez aussi en avoir dans votre diète.
    Si vous coupez les graisses dans votre alimentation, votre corps se conditionnera à ne brûler que le sucre comme source d’énergie. Or dans le cadre de la perte de gras, nous voulons utiliser la graisse de nos cellules graisseuses comme source d’énergie, pas le sucre.
    C’est en continuant à consommer de bonnes graisses que votre corps brûlera vos stocks de graisses.

 

Voilà, maintenant que vous avez lu et vous êtes imprégné de ces 11 commandements, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas perdre de gras !!! 

 

Coach K

 

Comments are closed.